www.proftennis.com
S'inscrire Se connecter
Cours de mini tennis

Un cours de mini tennis est reparti en 3 grands ateliers :

 

- 1ere partie du cours de mini tennis : les jeux collectifs , la motricité et la coordination

L'idée est de mettre les enfants pendant la leçon de mini tennis en situation de coopération et/ou d'opposition par le biais de jeux , en voici quelques exemple : Balle au prisonnier , parcours balle/raquette en relais, tir au but avec gardien , freesbee ou ultimate , jeu du beret , jeu du miroir , passe au vortex , le loup et les gazelles , jeux de perceptions liés a la vitesse de réaction.

- 2eme partie du cours de mini tennis : le service

Cette partie du cours de mini tennis n'est pas a négliger car beaucoup de joueurs ou joueuses de tennis on du mal a faire des services d'une façon général. Il faut mettre les enfants en réussite en les amenant a lancer une balle par dessus la tête avec ou sans raquette de tennis. Voici quelques exemples de situation : Lancer la balle avec le bras cassé , présenter la balle sans la frapper , débuter le geste en position armée , frappe de balle au dessus de la tete , appuis semi ouverts.

- 3eme partie du cours de mini tennis : le fond de court ou le jeu au filet

Par le biais de différents aménagements on amène l'enfant pendant le cours de mini tennis au jeu. Il est nécessaire de garder la réussite en ajoutant de la difficulté avec des balles a droite/gauche , loin/proche , fort/doucement. Le Jeu a la main permet la lecture de trajectoires, se famliariser avec les déplacements , partenaires ou adversaires . Le jeu avec une balle qui roule au sol comprend la notion de partenaires ou adversaires. Le jeu à la main contre raquette de tennis permet la précision et qualité de réalisation. Et enfin le jeu de raquette contre raquette de tennis rejoint l'idée de jouer comme a la télévsion.

 

Si vous souhaitez trouver un prof de tennis pour que votre enfant fasse du mini tennis , contactez nous

 

Copyright © 2017 www.proftennis.com. Tous droits réservés.