www.proftennis.com
S'inscrire Se connecter
Tournoi de tennis

Déroulement d’un tournoi de tennis

Il existe des tournois de tennis qui sont dit « open » donc ouvert a tous et concernent tous les classements de NC a -30 voire plus. Il est possible d’arrêter un tournoi a un classement précis a partir du moment ou c’est précisé.. L’inscription pour une compétition de tennis se fait au moins un mois a l’avance pour être sur d’y participer , soit par courrier ou depuis peu il peut être effectuer en ligne. A noter que ce sont des tournois de tennis progressifs : ainsi un joueur de tennis classé 30/4 ne peut pas rencontrer directement un adversaire classé 15/2. Tout est organisé pour que chaque match se joue au classement supérieur si le nombre de participants le permet

Convocation pour le tournoi de tennis

Le juge arbitre est amené a vous convoquer des le début du tournoi qui peut durer selon les cas de 2 semaines a 1 mois environ. Il faut se rendre disponible sur une période de quelques jours suivant votre classement : le plus petits classés jouent souvent dès le début suivant des disponibilités que vous avez vous même données dans votre courrier. A noter qu’on peut vous faire jouer 2 tours par jour notamment le week end ! Vous devez presenter votre licence de tennis ainsi qu'un certificat datant d'un moins an lors de votre match. Il est souvent très difficile de changer la date et l’heure de votre match car il y a beaucoup de rencontres a faire et peu de temps.

 

 

Votre match du tournoi de tennis

Il est important de prévoir une petite marge surtout si le lieu de votre tournoi de tennis est inconnu. En effet au bout de 10 minutes de retard le juge arbitre a la possibilité de vous déclarer perdant sur tapis vert … prenez un numéro de téléphone pour joindre le club de tennis ou le juge arbitre si vous voyez que allez arriver en retard. Si vous arrivez en avance profitez en pour vous échauffer avec des exercices physiques simples pour être mieux dès le début de votre match de tennis.


competition-de-tennis

Copyright © 2017 www.proftennis.com. Tous droits réservés.