www.proftennis.com
S'inscrire Se connecter
Le reglement au tennis

Le reglement pendant un match de tennis , les temps morts

Dans cette deuxième rubrique nous allons aborder tout ce qui ce passe en dehors du jeu pendant une rencontre de tennis. Les règles du changements de côté , l'entre point , le repos ou l'arbitrage sont des éléments importants et pas forcement visibles pendant un match de tennis. Les joueurs ou joueuses de tennis sont tenus de respecter ces règles que cela soit pour les amateurs ou les professionnels.

Les règles du changement de côté lors d'un match de tennis

On change de côté lorsque la somme des jeux joués est impaire, autrement dit a la fin du premier jeu et ensuite tous les deux jeux. Voici quelques exemples :1/0 , 4/1 ou encore 5/2.A noter qu'il est interdit de s'assoir a la fin du premier jeu de chaque set et qu'on va rejoindre sa chaise a la fin de chaque set.

Le repos pendant une rencontre de tennis

Les joueurs de tennis rejoignent sa chaise lors du changement de côté sauf a la fin du premier jeu pendant 1 minute 30 et pendant 2 minutes une fois le set terminé.

L'arbitrage d'un match de tennis

On peut noter qu'il y a une différence a ce sujet entre les professionnels et les amateurs lorsqu'on joue au tennis. Les amateurs s'arbitrent eux-même et sont juges de leur propre moitié de terrain cependant il est possible de contester un jugement de balle de tennis : a ce moment la il faut remettre le point. A l'inverse les professionnels sont arbitrés par un tierce personne sur une chaise et ne peuvent contre dire leur jugement. Cependant l'arrivée de l'arbitrage video (sur certains terrains de tennis) a permis de déjuger les balles : les joueurs de tennis ont 2 chances par set plus une chance supplémentaire pendant le jeu décisif. Si le "challenge" est gagné par le joueur il garde ses jokers.

N'hésitez pas  à regarder d'autres regles sur le tennis

Copyright © 2017 www.proftennis.com. Tous droits réservés.