www.proftennis.com
S'inscrire Se connecter
Cours de tennis à l'année

L'adhésion à l'année dans un club de tennis

inscription adhesion tennis

Lorsqu'un élève décide d'avoir des cours de tennis particuiers à l'année avec son professeur, il est préférable de souscrire à une adhesion dans un club. Votre réflexion doit comprendre le nombre de leçons de tennis que vous souhaitez faire durant cette année afin de trouver un prix en concordance avec vos besoins. N'oubliez pas de vous renseignez pour savoir si il existe des courts de tennis couverts et si l'heure a laquelle vous souhaitez jouer n'est pas occupée par les cours collectifs du club (plutot en soirée).

Vous pouvez trouver un cours de tennis particulier sur Paris avec un prof des maintenant.

Quels sont les avantages liés à cette adhesion pour vos cours de tennis ?

Cette adhesion pour vos cours de tennis à l'année vous permet de baisser le prix de la location du terrain de tennis (le point mort se situe souvent aux environs de 30 unités), de jouer avec un autre adhérent du club en jeu libre , de souscrire à une assurance qui est comprise avec votre licence (participation aux tournois de tennis officiels), de reserver des places pour Roland Garros,  de se tenir au courant des animations du club de tennis , de participer aux différents rendez vous sportifs officiels (tournois, match par équipe).

Quand effectuer une adhésion annuelle avec votre professeur de tennis ?

L'idéal est de soucrire à cette adhésion dans un club de tennis en début d'année sportive (courant septembre) afin de bénéficier au maximum des services. Vous pouvez cependant au cours de l'année vous inscrire dans un club de tennis : les pro rata temporis existent , les forfaits au trimestre également mais tout cela depend du réglement intéreiur propre à chacun ! N'hésitez pas a vous renseigner auprès du secrétariat des associations de tennis pour savoir leur tarification si vous arrivez en milieu d'année.

Quel est le prix d'une cotisation pour louer des terrains de tennis dans un club ?

Le tarif d'une adhésion dans un club de tennis dépend principalement du lieu où sont les courts et de la renommée de la structure sportive : en effet vous pouvez obtenir une cotisation aux alentours de 100 euros dans un petit club de tennis de proximité à plusieurs milliers d'euros pour un club de tennis privé (nécessitant en plus un parrainage). Il est tout a fait possible de trouver des prix aux alentours de 300 ou 400 euros aux alentours de Paris pour un club de tennis moyen uniquement pour du jeu libre (cela ne comprend pas de cours de tennis collectifs).

Vous pouvez continuer vos connaissances avec la technique du tennis

Copyright © 2017 www.proftennis.com. Tous droits réservés.