www.proftennis.com
S'inscrire Se connecter
Le beach tennis

Le beach tennis : principes généraux

Le beach tennis est un sport qui se joue en double sur du sable , de l'herbe avec un filet de 1 mètre 70 sur une surface de 16 mètres de longueur sur 8 mètres de largeur. La raquette de beach tennis ne doit pas dépasser 50 centimètres de longueur, 26 centimètres de largeur, 38 millimètres d'épaisseur.Les balles de tennis utilisées sont intermédiaires (plus souples que des dures avec une pastille verte)

Règles du beach tennis

Le nombre de jeux joués par set est de 6,7 ou 9. Il est appliqué la règle du "no ad" autrement dit à 40/40 un point décisif est appliqué. Les serveurs ont une seule chance et une balle touchant le filet est jouée directement.Une balle bonne doit passer sans passe par dessus le filet de tennis , à l'intérieur du terrain ou sur la ligne. On change de côté du court a chaque somme de jeux joués qui est impaire.

Comparer avec les les règles du simple quand on joue au tennis

Pratique du beach tennis au niveau national

Le beach tennis se développe beaucoup plus dans les régions où le soleil est assez présent. Pour information il y a plusieurs clubs de de beach tennis sur l'ile de la réunion quand les ligues d'Ile de France peinent a réunir des équipes pour les phases finales en Corse. De fait c'est une activité plutôt saisonnière qui se pratique l'été lorsque les terrains sont secs avec un temps estival.

Pratique du beach tennis au niveau international

Le berceau de la pratique du beach tennis est situé en Italie et on retrouve donc des italiens dans les premiers mondiaux mais aussi des brésiliens. Des tournois de beach tennis sont organisés au Chili,en Espagne,en Argentine ou en Afrique. L'organisation reste sous l'égide de la Fédération Internationale de Tennis qui a débuté en 2008.

Découvrez une autre pratique le paddle tennis dérivée du tennis

 

Copyright © 2017 www.proftennis.com. Tous droits réservés.