www.proftennis.com
S'inscrire Se connecter
En route pour la Coupe Davis
Eurosport - À la une - Tennis

L'Europe écrase le reste du monde et conserve son titre
"LAVER CUP - L\u0027Europe, déjà lauréate des trois premières éditions, a conservé le trophée de la Laver Cup, en ne laissant aucune chance à l\u0027équipe du reste du monde, menée 14 à 1 et dans l\u0027impossibilité de refaire son retard, dimanche à Boston."



Federer : "A Wimbledon, je n'étais vraiment pas heureux et très loin de mon meilleur niveau"
"En déplacement à Boston où il assiste à la 4e édition de \"sa\" Laver Cup, Roger Federer en a profité samedi pour donner des nouvelles de son état de santé après sa troisième opération du genou. Content de sa récupération post-chirurgicale, le Suisse n\u0027a pas donné de date de reprise précise encore mais est revenu sur ses souffrances lors du dernier tournoi à Wimbledon."



Serena Williams, 40 ans aujourd'hui et championne hors du temps
"Ce dimanche 26 septembre 2021, Serena Williams a 40 ans. L\u0027occasion de souligner combien l\u0027Américaine réalise une carrière époustouflante au plus haut niveau depuis la moitié de sa vie. Retour en chiffres sur ses statistiques les plus folles, dégotées par notre partenaire Jeu, Set et Maths."



Sacré à Metz, Hurkacz a le Masters dans le viseur
"ATP METZ - Hubert Hurkacz a décroché dimanche en Moselle son troisième titre de la saison. Tête de série numéro 1 de l\u0027ATP 250 messin, le Polonais s\u0027est montré plus solide que l\u0027Espagnol Pablo Carreno Busta, tête de série 2, en finale, l\u0027emportant en deux sets (7-6, 6-3). Cette victoire lui permettra d\u0027intégrer au classement Race lundi le Top 8 qualificatif pour le Masters."



Kwon ouvre son palmarès au Kazakhstan
"ATP NUR-SULTAN - Soonwoo Kwon a remporté son premier titre sur le circuit professionnel en battant l\u0027Australien James Duckworth 7-6(6), 6-3 dimanche au en finale du tournoi ATP 250 sur dur de Nur-Sultan (Kazakhstan). Il est le deuxième Sud-Coréen à s\u0027adjuger un titre sur le circuit principal dans l\u0027ère Open après Hyung-Taik Lee en 2003 à Sydney."



"Besoin de rentrer à la maison" et "rien à prouver" : Kyrgios laisse planer le doute sur son avenir
"LAVER CUP ? Largement dominé par un Stefanos Tsitsipas en meilleure forme (6-3, 6-4), Nick Kyrgios avait le blues après son revers face au Grec. Dans la foulée, l?Australien, à coup de déclarations fracassantes, a annoncé la fin de sa saison et fait planer le doute quant à son avenir sur le circuit ATP, évoquant une fatigue mentale et un besoin de se ressourcer chez lui auprès des siens."



Les tauliers font le boulot, l'Europe se rapproche d'une 4e victoire consécutive
"LAVER CUP - Alexander Zverev, Stefanos Tsitsipas et Daniil Medvedev ont tous trois remporté leur match de la 2e journée, pour permettre à l\u0027Europe de se rapprocher d\u0027un 4e sacre consécutif. Le double composé de Rublev et du Grec ayant aussi gagné, le Vieux Continent mène 11-1 et pourrait conclure très vite l\u0027affaire ce dimanche."



Toujours pas de finale pour Monfils en 2021
"ATP METZ - Toujours pas de finale pour Gaël Monfils en 2021. Le Français avait une belle occasion après une semaine solide en Moselle mais il a buté sur un Pablo Carreno Busta, plus constant que lui sur l\u0027ensemble de la partie (7-5, 7-6). L\u0027Espagnol, qui vise son troisième titre cette année, affrontera Hubert Hurkacz, tombeur de Peter Gojowczyk, en finale."



Des scénarios fous : Berrettini, Rublev et Ruud mettent l'Europe en tête
"LAVER CUP - Vainqueure des trois premières éditions, l\u0027Europe semble bien partie pour ne pas laisser échapper son monopole cette année. Matteo Berrettini, Casper Ruud et Andrey Rublev, respectivement vainqueurs de Auger-Aliassime, Opelka et Schwartzman, ont permis au Vieux Continent de mener 3-1 après la première journée face au reste du monde, seulement sauvé par le double."



Raducanu cherche un nouveau coach après sa victoire à l'US Open
"Emma Raducanu, la toute fraiche gagnante de l\u0027US Open, cherche un nouvel entraineur après avoir annoncé vendredi qu\u0027elle se séparait d\u0027Andrew Richardson qui entrainait la joueuse britannique depuis juillet seulement."



Murray éliminé en quarts de finale par Hurkacz
"ATP METZ - Le Polonais Hubert Hurkacz (13e au classement ATP) a dominé le Britannique Andy Murray (113e) en deux manches (7-6, 6-3), vendredi en quarts de finale du Moselle Open aux Arènes de Metz. En demi-finale, le Polonais, tête de série N.1 du tournoi, sera opposé à l\u0027Allemand Peter Gojowczyk (101e)."



Monfils rejoint le dernier carré
"ATP METZ - Gaël Monfils n\u0027a quasiment pas rencontré de résistance, lors de son quart de finale en Moselle. Le Français s\u0027est imposé face à Nikoloz Basilashvili en deux sets globalement maîtrisés (6-3, 6-3). Monfils affrontera la tête de série numéro 2 Pablo Carreno Busta, vainqueur du jeune qualifié danois Holger Rune."



"Depuis que j'ai eu mon vaccin, j'enchaîne les galères" : Chardy suspend sa saison
"Jérémy Chardy, 73e mondial, a été contraint de suspendre sa saison sans savoir pour combien de temps, en raison d\u0027une réaction au vaccin Pfizer contre le covid, a-t-il annoncé jeudi à l\u0027AFP. Le Palois explique ressentir de violentes douleurs qui l\u0027empêchent de s\u0027exprimer sur le court."



La Laver Cup peut-elle survivre au Big 3 ?
"LAVER CUP - Repoussée d\u0027un an en raison du Covid, la quatrième édition de la Laver Cup s\u0027ouvre vendredi à Boston. Si le plateau de la compétition-exhibition ferait saliver la plupart des tournois du monde, l\u0027absence de son créateur et principal promoteur Roger Federer pourrait lui porter un coup. D\u0027autant que ni Rafael Nadal, ni Novak Djokovic, ses compères du \"Big 3\", ne sont là pour compenser."



Di Pasquale: "La Laver Cup, même sans le Big three, a un intérêt si elle a lieu de temps en temps"
"Après un an de veille, en raison de la pandémie de covid, la Laver Cup fait son retour fin septembre à Boston où sera jouée la 2e édition de cet événement créé par Roger Federer... mais sans le Suisse ni Nadal et Djokovic. Cette compétition a-t-elle un intérêt alors que les principales têtes d\u0027affiche ne sont pas là ? Arnaud Di Pasquale y répond dans DiP Impact, émission à écouter en podcast."



Monfils : "Il faut arrêter avec ce truc de zéro Français en fin de tournoi"
"MOSELLE OPEN ? Seul Français qualifié pour les quarts de finale à Metz, une première en Moselle, Gaël Monfils en a profité pour défendre le tennis tricolore aux résultats pourtant sinistrés après une année 2021 morose. Mais le numéro 20 mondial ne veut pas sombrer dans le défaitisme et croit en des lendemains meilleurs."



Un Bleu en quarts : Monfils qualifié en battant Kohlschreiber
"ATP METZ - Dernier Français engagé en Moselle après la défaite de Lucas Pouille ce jeudi, Gaël Monfils va continuer sa route. Le Tricolore a battu le vétéran allemand Philipp Kohlschreiber en deux sets (7-6, 6-4) et 1h33 de jeu, et s\u0027est qualifié pour les quarts de finale. Il y affrontera Nikoloz Basilashvili."



Même affecté après l'US Open, Tsitsipas n'a pas besoin de la Laver Cup pour redorer son image
"Forfait la semaine précédente en Coupe Davis, Stefanos Tsitsipas a décidé de jouer la Laver Cup fin septembre, à Boston, aux côtés de différents joueurs du Top 10 et 20 mondial. Le Grec y va-t-il pour redorer son image ou par réel intérêt pour cet événement? Arnaud Di Pasquale y répond dans DiP Impact, émission à écouter en intégralité en podcast."



Pouille n'a pas fait le poids
"ATP METZ - Lucas Pouille ne verra pas les quarts de finale en Moselle. Le Nordiste s\u0027est sèchement et logiquement incliné (6-2, 6-3) jeudi au 2e tour contre Hubert Hurkacz, numéro 13 mondial et tête de série numéro 1 du tournoi. Le Polonais défiera Andy Murray pour une place en demi-finale."



Osaka officiellement forfait pour Indian Wells
"WTA INDIAN WELLS - Dans un message publié sur les réseaux sociaux, les organisateurs du tournoi d\u0027Indian Wells, programmé du 4 au 17 octobre, ont annoncé le forfait de Naomi Osaka, sans en préciser la raison. La joueuse japonaise avait récemment annoncé vouloir faire un break."



Murray rejoint facilement les quarts
"ATP METZ - L\u0027ancien N.1 mondial Andy Murray (113e au classement ATP), s\u0027est qualifié pour les quarts de finale du Moselle Open en battant la Canadien Vasek Pospisil (66e) en deux manches (6-3, 6-3), mercredi aux Arènes de Metz."



Pouille sauve l'honneur des Bleus, Hoang rate le coche
"ATP METZ - Lucas Pouille s\u0027est qualifié pour le 2e tour en Moselle contrairement aux six autres Français qui l\u0027avaient précédé sur le court. Le Nordiste a renversé le Canadien Brayden Schnur (3-6, 6-4, 6-4). Plus tôt ce mercredi, Antoine Hoang, \"lucky loser\", n\u0027avait pas pu prendre sa revanche face à Peter Gojowczyk qui l\u0027avait déjà battu en qualifications, s\u0027inclinant 6-2, 3-6, 6-4."



Di Pasquale: "La Laver Cup serait l'événement idéal pour le jubilé de Federer"
"Roger Federer ne sera pas présent cette saison pour disputer la Laver Cup, événement qu\u0027il a créé de toute pièce en complicité avec Rod Laver, autre légende vivante de leur sport. Pour Arnaud Di Pasquale, le Suisse, toujours très discret autour de sa retraite sportive, s\u0027est doute trouvé le lieu parfait pour conclure un jour sa carrière. DiP Impact est à écouter en intégralité en podcast."



Dernière Française en lice, Ferro rate le coche
"WTA OSTRAVA - C\u0027est déjà fini pour les Bleues en République tchèque. Après Caroline Garcia et Océane Dodin, Fiona Ferro s\u0027est inclinée dès le 1er tour mercredi contre Alison Riske, 32e joueuse mondiale, malgré un beau combat de trois sets (6-4, 1-6, 6-4). L\u0027Américaine affrontera la Suissesse Jil Teichmann lors de son prochain match."



Malade, Bonzi abandonne d'entrée
"ATP NUR-SULTAN - Il n\u0027y a (déjà) plus de Français en lice au Kazakhstan. Après l\u0027élimination d\u0027entrée de Benoît Paire mardi, Benjamin Bonzi s\u0027est également incliné dès le 1er tour sur abandon après avoir perdu le premier set 6-2 face au Finlandais Emil Ruusuvuori, 84e mondial. Bonzi restait sur trois tournois Challengers gagnés et a peut-être payé la fatigue accumulée."



Les qualifications de l'Open d'Australie encore délocalisées ?
"OPEN D\u0027AUSTRALIE - Selon des informations obtenues par nos confrères britanniques du Daily Mail et du Times, les qualifications du premier tournoi du Grand Chelem de l\u0027année 2022 n\u0027auront pas lieu en Australie pour la deuxième année consécutive, en raison de la politique stricte anti-Covid du pays. Dubaï et Abou Dabi pourraient les accueillir à la fin du mois de décembre prochain."



Après 6 ans de collaboration, Halep se sépare de son coach Darren Cahill
"Simona Halep a pris une décision d\u0027importance pour la suite de sa carrière. Mercredi, la Roumaine de 29 ans, actuelle 14e joueuse mondiale, a annoncé qu\u0027elle mettait un terme à sa collaboration avec son coach Darren Cahill. Cette décision, prise d\u0027un commun accord, intervient après six ans de travail, une période au cours de laquelle Halep a notamment gagné Roland-Garros en 2018."



"Ex-coach de Paire, tout feu tout flamme: Zimbler y est pour beaucoup dans l'ascension de Bonzi"
"Benjamin Bonzi est le Français qui a le vent en poupe cette saison : il a remporté 6 titres en Challenger, un record égalé pour ce genre de catégorie qui l\u0027a fait entrer dans le Top 100 mondial. Derrière, un homme: Lionel Zimbler, un entraîneur entier qui considère les joueurs comme ses enfants, nous expliquent Arnaud Di Pasquale et Antoine Benneteau dans DiP Impact, émission à écouter en podcast."



Accrocheur comme jamais, Murray enfonce Humbert
"ATP METZ - C\u0027est déjà fini pour Ugo Humbert en Moselle. Devant son public, le Messin, tête de série numéro 6 du tournoi, s\u0027est incliné en trois sets (4-6, 6-3, 6-2) mardi dès son entrée en lice contre Andy Murray, désormais 113e à l\u0027ATP. Malgré un bon début de partie, il a perdu le fil face à un adversaire qui l\u0027a peu à peu privé de solutions. Murray défiera Vasek Pospisil au 2e tour."



? L'explosion Bonzi, le renaissance attendue de la Laver Cup... sans le Big Three
"Mais que se passe-t-il depuis la fin de l\u0027US Open, dernier tournoi Grand Chelem de la saison ? Plus rien ? Que nenni ! La preuve avec Antoine Benneteau et Arnaud Di Pasquale qui s\u0027attardent sur deux sujets chauds du moment : l\u0027ascension fulgurante de Benjamin Bonzi qui a fait son entrée dans le Top 100 mondial. Et le grand retour de la Laver Cup à Boston, privée de Federer, Nadal et Djokovic."



La Coupe Davis est morte, vive la Coupe Davis !
"COUPE DAVIS ? En attendant la phase finale et son format dénaturé, la vénérable \"Davis\" était au menu le week-end dernier, avec les barrages d\u0027accession à l\u0027édition 2022. C\u0027était la \"vraie\" Coupe Davis, avec une équipe évoluant à domicile et l\u0027autre à l\u0027extérieur. L\u0027essentiel de son charme tenait là et le charme opère toujours : surprises, émotions, désillusions, il n\u0027a rien manqué."



Journée noire pour les Bleus : Gasquet forfait, Rinderknech, Müller et Simon renversés
"ATP METZ - Dans le sillage du forfait de Richard Gasquet, les Français ont vécu un mardi difficile en Moselle. Arthur Rinderknech a raté le coche face à l\u0027Américain Marcos Giron (3-6, 7-6, 6-4), tandis qu\u0027Alexandre Müller, 203e mondial, a bien résisté à Karen Khachanov avant de s\u0027incliner (4-6, 6-1, 6-3). Gilles Simon a enfin perdu un gros combat contre Alejandro Davidovich Fokina (6-7, 7-6, 6-2)."



Paire replonge
"ATP NUR-SULTAN - Un petit tour et puis s\u0027en va pour Benoît Paire au Kazakhstan. L\u0027Avignonnais s\u0027est heurté à un mur mardi en la personne du Biélorusse Egor Gerasimov, 97e joueur mondial, s\u0027inclinant en deux sets (7-5, 6-4) d\u0027entrée. Il s\u0027agit de sa troisième défaite consécutive après une embellie dans ses résultats cet été."



Le coach de Bonzi sur son ascension express : "Le Top 100, ce ne sont pas des Martiens"
"ATP NUR-SULTAN - Alors que son joueur sera opposé au Finlandais Emil Ruusuvuori au 1er tour du tournoi ATP 250 de la capitale du Kazakhstan, Lionel Zimbler est revenu pour Eurosport sur le chemin parcouru par Benjamin Bonzi depuis le début de leur collaboration il y a près de deux ans. L\u0027ancien coach de Benoît Paire a notamment loué le changement d\u0027état d\u0027esprit de son poulain. Entretien."



Federer : "Le pire est derrière moi, la rééducation se passe vraiment bien"
"A quelques jours de la quatrième édition de la Laver Cup (24-26 septembre) à laquelle il ne participera pas à cause d\u0027une troisième opération du genou droit, Roger Federer a donné de ses nouvelles aux médias suisses (SRF Sport). Et le champion de 40 ans s\u0027est montré satisfait et optimiste quant à ses perspectives de retour sur le circuit."



Garcia éliminée d'entrée à Ostrava
"WTA OSTRAVA - Caroline Garcia a été battue par la Russe Anastasia Potapova dès le premier tour au tournoi WTA 500 sur dur d\u0027Ostrava (République tchèque) lundi."



Tsitsipas va finalement se faire vacciner
"Un mois après s\u0027être attiré les critiques du gouvernement grec pour des propos sur la vaccination, Stefanos Tsitsipas va se faire vacciner contre le Covid-19, a-t-il annoncé lundi."



Barrere n'y arrive toujours pas : le résumé vidéo de sa défaite face à Pospisil
"ATP METZ - Grégoire Barrere s\u0027est incliné face à Vasek Pospisil ce lundi. Le Français s\u0027est incliné en deux sets (6-3, 6-4) et 1h24 de jeu. L\u0027aventure s\u0027arrête déjà pour lui, qui n\u0027a remporté qu\u0027un seul match en 2021 sur le circuit principal. Au deuxième tour, le Canadien affrontera Ugo Humbert ou Andy Murray."



Bonzi fait encore un bond au classement ATP, Djokovic toujours solide leader
"Victorieux du tournoi de Rennes, son troisième challenger en autant de semaines, Benjamin Bonzi grimpe désormais à la 61e position à l\u0027ATP, soit le meilleur classement de sa carrière. Arthur Rinderknech, qui a atteint les demi-finales à Rennes, progresse lui de trois places, au 74e rang mondial. En revanche, aucun changement dans le Top 20 mondial toujours dominé par Novak Djokovic."



Osaka et Halep continuent de glisser doucement dans la hiérarchie WTA
"Naomi Osaka, qui a décidé de faire un break, sort du Top 5 du classement WTA publié ce lundi et se retrouve en huitième position. Pour sa part, Simona Halep est désormais 14e d\u0027un classement dominé par Ashleigh Barty. Du côté français, Kristina Mladenovic et Alizée Cornet gagnent trois places et sont classées 65e et 69e. Actuellement 60e, Caroline Garcia est la meilleure joueuse tricolore."



Murray-Humbert dès le 1er tour : ça va commencer fort à Metz
"ATP METZ - Voilà qui donne du cachet au casting. Andy Murray va participer au tournoi messin, dont Hubert Hurkacz est la tête de série N.1. Les Français et anciens vainqueurs Gilles Simon, Lucas Pouille et Gaël Monfils seront aussi de la partie. Murray, ex-N.1 mondial, sera opposé à Ugo Humbert au 1er tour. Une rencontre programmée ce mardi."



18 ans et déjà un 3e titre : Tauson dompte Ostapenko et poursuit son ascension
"WTA LUXEMBOURG - Clara Tauson est bien l\u0027une des révélations de la saison. La Danoise de 18 ans l\u0027a confirmé dimanche en venant à bout en final de la Lettone Jelena Ostapenko, sacrée à Roland-Garros en 2007 (6-3, 4-6, 6-4). Elle a ainsi enlevé un troisième trophée dans sa carrière professionnelle après ses succès à Lyon et à Chicago cette année."



La magie de la Coupe Davis opère toujours : Schwartzman battu par un non-classé !
"COUPE DAVIS - Incroyable, mais vrai. Diego Schwartzman, engagé en Coupe Davis avec l\u0027Argentine ce week-end, a été battu par un joueur non-classé à l\u0027ATP, ce samedi, à Buenos Aires. Daniil Ostapenkov, son bourreau, s\u0027est même imposé en deux manches face au 15e mondial (6-4, 6-3) sur la terre battue du court Guillermo-Vilas."



Gasquet : "Ce qui m'a surtout manqué pour aller plus haut ? Un service à la Tsonga"
"Engagé cette semaine dans le tournoi Challenger de Rennes, Richard Gasquet a profité d\u0027une pause entre deux matches pour se confier à son collègue Nicolas Mahut lors d\u0027un live Instagram organisé par \"We Are Tennis\". L\u0027occasion de faire le point sur sa fin de carrière et de prendre du recul sur ce qu\u0027il a accompli."



? Pioline: "Je suis arrivé à New York en étant 'nobody', j?en suis reparti en étant quelqu'un"
"La première fois que je l\u0027ai vu, je devais avoir 7 ans. J\u0027adorais son style, technique pure, revers à une main sublime, une démarche et une raquette qui me fascinait. Il s\u0027agit de Cédric Pioline. Il était l\u0027une de mes idoles de jeunesse... Je mesure donc ma chance aujourd\u0027hui d\u0027avoir un moment privilégié avec lui. Je m\u0027appelle Antoine Benneteau. Bienvenue dans Echange."



Mladenovic s'arrête en quarts
"WTA PORTOROZ - L\u0027aventure s\u0027est arrêtée ce vendredi pour Kristina Mladenovic au tournoi de Portoroz (Slovénie). La Française a perdu en quarts de finale face à la 38e joueuse mondiale Alison Riske (6-4, 6-1) après une bataille de 1h30."



Cornet s'arrête aux portes des demies
"WTA LUXEMBOURG - La marche était trop haute pour Alizé Cornet vendredi. La Française, touchée à la cuisse gauche, s\u0027est inclinée en deux sets (7-6, 6-2) en quart de finale du WTA 250 de Luxembourg, face à la tenante du titre Jelena Ostapenko. Il n\u0027y a plus de Française en lice."



Becker : "Novak ne peut pas toujours être le méchant, et Roger et Rafa les gentils"
"Dans le cadre du podcast \"Das Gelbe vom Ball\" sur Eurosport Allemagne, Boris Becker est revenu sur l\u0027échec de son ancien joueur Novak Djokovic dans sa quête du Grand Chelem, estimant que les Jeux Olympiques lui avaient sans doute coûté trop d\u0027énergie. L\u0027ex-champion allemand espère aussi que l\u0027image du numéro 1 mondial, apparu plus humain, sera désormais meilleure auprès du public."



Les longs "toilet breaks" bientôt révolus ? L'ATP voudrait imposer des règles plus strictes
"D\u0027après l\u0027agence de presse Reuters, l\u0027ATP aurait l\u0027intention d\u0027imposer des règles plus strictes concernant les \"toilet breaks\". Ces pauses aux toilettes, d\u0027une longueur souvent excessive, avaient fait polémique à Flushing Meadows, Stefanos Tsitsipas se retrouvant notamment au centre des critiques d\u0027Andy Murray, Alexander Zverev ou encore Adrian Mannarino."



Et si l'échec d'une vie était un mal pour un bien pour Djokovic ?
"Il aura donc manqué un match gagné à Novak Djokovic pour rejoindre Rod Laver dans la légende du jeu en devenant le premier homme à réaliser le Grand Chelem depuis 52 ans. Un échec des plus frustrants tant un succès lui aurait assuré une place à part dans l\u0027Histoire, mais qui pourrait aussi pousser le numéro 1 mondial à prolonger sa carrière et étoffer encore davantage son palmarès."



Copyright © 2021 www.proftennis.com. Tous droits réservés.