www.proftennis.com
S'inscrire Se connecter
En route pour la Coupe Davis
Eurosport - À la une - Tennis

"Si Nadal et Djokovic s'affrontent en finale, le rapport de force sera à l'avantage de l'Espagnol"
"WIMBLEDON - Plus que jamais, Novak Djokovic et Rafael Nadal sont les deux immenses favoris pour le titre sur le gazon londonien. Un \"Djokodal\" est l\u0027affiche finale la plus probable. Mais en cas de retrouvailles, lequel des deux champions aurait l\u0027avantage psychologique ? Après sa victoire en quarts de finale à Roland-Garros, l\u0027Espagnol tiendrait peut-être la corde..."



Garin, "le tank" prend aussi ses aises sur gazon
"WIMBLEDON - Invité surprise en deuxième semaine, Cristian Garin s?est qualifié pour le premier quart de finale en Grand Chelem de sa carrière au terme d?un match marathon contre Alex De Minaur en 4h34. À 26 ans, le Chilien a réalisé un match référence sur une surface avec laquelle il n?avait pourtant pas d?affinité particulière au départ et prolonge sa quinzaine avant de croiser Nick Kyrgios."



Fritz peut-il refaire le coup face à Nadal ?
"WIMBLEDON ? Alors qu\u0027une finale Nadal - Djokovic se profile à grands pas, Taylor Fritz s\u0027attaque mercredi à l\u0027Espagnol en quarts pour tenter de causer la sensation de la quinzaine. L\u0027Américain avait décroché son premier Masters 1000 à Indian Wells au mois de mars, en battant justement Nadal en finale. Mais le contexte est différent."



"Kyrgios, un talent pur, mais une attitude détestable"
"WIMBLEDON - Non tête de série, Nick Kyrgios revient en quart de finale du All-England Club. Si cela a inspiré Jeu Set et Maths dans un statistique liée à son match face à Cristian Garin, il en est de même pour Arnaud Di Pasquale et Maxime Battistella, qui ne peuvent pas rester insensibles au talent et à la personnalité de l\u0027Australien, comme ils le soulignent dans le podcast DiP Impact."



Appelez-le Monsieur "Demontada" : Djokovic, le spécialiste des remontées que l'on voit venir
"WIMBLEDON - Pour la 7e fois de sa carrière, la troisième en à peine un an après les deux réussies lors de son sacre à Roland-Garros en 2021, Novak Djokovic a mené à bien une remontée de deux sets à rien, ce mardi, face à Jannik Sinner en quarts de finale. Le \"pire\" (pour les autres), c\u0027est qu\u0027à chaque fois, on le sent venir dès le début du 3e set?"



Le Royaume lui dit "thank you" : Norrie jouera le dernier carré
"WIMBLEDON 2022 - Le Royaume-Uni a un nouveau chouchou : Cameron Norrie. Le successeur désigné d\u0027Andy Murray est parvenu à se hisser pour la première fois de sa carrière en demi-finale d\u0027un Grand Chelem après son succès renversant contre David Goffin après un thriller en 5 manches (3-6, 7-5, 2-6, 6-3, 7-5), mardi. Le Britannique jouera sa place en finale contre Novak Djokovic."



? Nadal ébouriffant, Kyrgios énervant, Cornet épatante
"Wimbledon bat son plein. Nous sommes en début de seconde semaine, avant les quarts de finale du troisième tournoi du Grand Chelem à Londres. Arnaud Di Pasquale, autour de Sébastien Petit et Maxime Battistella, fait le point à mi-parcours autour de trois thèmes : Rafael Nadal, Nick Kyrgios et Alizé Cornet."



Enfin : Jabeur va jouer sa première demie en Grand Chelem
"WIMBLEDON 2022 - Ons Jabeur tient enfin sa demie en Grand Chelem. Un an après avoir échoué aux portes du dernier carré à Londres, la Tunisienne a cette fois validé son accessit pour la demi-finale après un succès renversant contre Marie Bouzkova (3-6, 6-1, 6-1), mardi, après 1h47 de jeu. Menée d\u0027un set, elle a réussi à renverser le cours du match pour rejoindre Tatjana Maria."



Un passing stratosphérique, une célébration "albatros" : Djokovic était en lévitation
"WIMBLEDON 2022 - Incroyable Novak Djokovic. Vainqueur de Jannik Sinner en cinq manches, mardi en quart de finale, après avoir été mené deux manches à rien sur le Centre Court, le Serbe a régalé le public d\u0027un point stratosphérique en toute fin de match. Obligé d\u0027aller jouer un passing en bout de course en revers, le n°3 mondial a sorti un coup dont il a le secret, avant de célébrer en mode oiseau."



Le programme de mercredi : Nadal sur le Centre Court, Kyrgios va se faire attendre
"WIMBLEDON 2022 - Le programme de mercredi, qui marquera la fin des quarts de finale est connu : le choc entre Simona Halep et Amanda Anisimova ouvrira le bal sur le Centre Court à 14h30. Puis, Rafael Nadal retrouvera Taylor Fritz, celui qui l\u0027avait battu en finale d\u0027Indian Wells. Sur le court n°1 : il faudra attendre avant de profiter de Nick Kyrgios qui défiera Cristian Garin en 2e rotation."



L'oeil de DiP : Cornet, les tripes et le plaisir avant tout
"WIMBLEDON - Alizé Cornet n\u0027a pas fini de nous surprendre. A 32 ans, la Niçoise a réalisé l\u0027exploit de la quinzaine en battant la n°1 mondiale Iga Swiatek pour atteindre les huitièmes de finale de Wimbledon. Si elle n\u0027est pas allée plus loin, sa hargne et son plaisir de jouer ont bluffé Arnaud Di Pasquale, qui lui a consacré sa tribune de la semaine dans l\u0027Oeil de DiP à retrouver dans DiP Impact."



Di Pasquale : "Si Fritz veut battre Nadal, il va devoir lui rentrer dedans"
"WIMBLEDON - Premier quart de finale en Grand Chelem pour Taylor Fritz et encore Rafael Nadal sur sa route. Comme en finale d\u0027Indian Wells cette saison où l\u0027Américain avait réussi à dominer l\u0027Espagnol, blessé aux cotes. Dans notre podcast DiP Impact, à écouter en intégralité, Arnaud Di Pasquale estime que l\u0027Américain est capable de rééditer son exploit à condition d\u0027être agressif du début à la fin."



Insubmersible Djokovic !
"WIMBLEDON 2022 - Novak Djokovic est encore revenu de nulle part. Comme il l\u0027avait fait à Roland-Garros l\u0027année dernière, le Serbe a rattrapé un handicap de deux sets, cette fois face à Jannik Sinner, et validé son billet pour le dernier carré du tournoi londonien avec un succès en cinq manches (5-7, 2-6, 6-3, 6-2, 6-2), mardi. Il jouera Cameron Norrie pour une place en finale."



Ave Maria !
"WIMBLEDON ? Mais où s\u0027arrêtera-t-elle ? Après avoir sauvé deux balles de match au tour précédent, l\u0027Allemande Tatjana Maria est encore revenue du diable Vauvert face à sa compatriote Jule Niemeier, menée d\u0027un set puis 4-2 au 3e set avant de s\u0027imposer 4-6, 6-2, 7-5. Elle devient la sixième joueuse à atteindre les demi-finales à Wimbledon à plus de 34 ans."



Kyrgios cité à comparaître pour l'agression d'une jeune femme
"TENNIS - L\u0027Australien Nick Kyrgios, qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Wimbledon, est cité à comparaître devant un tribunal de Canberra début août pour l\u0027agression d\u0027une jeune femme. Cette facheuse nouvelle a été annoncée par son avocat ce mardi au quotidien australien Canberra Times."



Pat Cash : "Kyrgios a amené le tennis vers les pires bassesses"
"WIMBLEDON - Quart de finaliste à sa manière, Nick Kyrgios continue d\u0027enflammer les débats en Angleterre, surtout après son duel face à Stefanos Tsitsipas. Consultant pour la BBC, Pat Cash s\u0027en est pris violemment à l\u0027Australien, accusé d\u0027entretenir un \"véritable cirque\" lorsqu\u0027il est sur le court. \"Je trouve qu\u0027il est hors de contrôle\", a estimé l\u0027Australien."



Nadal a passé la seconde et Van de Zandschulp en a fait les frais
"WIMBLEDON - Malgré un dernier tie break compliqué, Rafael Nadal n\u0027a presque eu aucun mal à se débarrasser de Botic van de Zandschulp ce lundi soir, sur le gazon du Center Court (6-4, 6-2, 7-6). Aussi agressif qu\u0027appliqué, le tenant du titre de Roland-Garros et de l\u0027Open d\u0027Australie continue sa route vers les quarts de finale du Grand Chelem londonien, où il retrouvera l\u0027Américain Taylor Fritz."



C'est fini pour les Françaises : Cornet et Tan rendent les armes
"WIMBLEDON - Il n\u0027y a plus de Françaises à Wimbledon. Malgré une grosse bagarre contre Ajla Tomljanovic sur le court n°2, ce lundi, Alizé Cornet a été éliminée de ce tournoi de Wimbledon après un match en trois sets (4-6, 6-4, 6-3). Un peu avant, Harmony Tan a également perdu son 8e de finale contre Amanda Anisimova (6-2, 6-3). C\u0027est fini pour les Bleus à Wimbly."



Sinner, l'autre jeune qui monte : "Il dégage beaucoup de confiance"
"WIMBLEDON - Dans l\u0027ombre de Carlos Alcaraz ces derniers mois, Jannik Sinner a rappelé dimanche en battant son rival espagnol qu\u0027il incarnait lui aussi l\u0027avenir du tennis mondial. Moins spectaculaire et charismatique, l\u0027Italien a d\u0027autres atouts que le gazon londonien met particulièrement bien en valeur. A tel point qu\u0027il pourrait constituer l\u0027obstacle majeur qui sépare Novak Djokovic de la finale."



Le programme de mardi : Djokovic ouvre le bal sur le Centre Court, duel 100% allemand sur le n°1
"WIMBLEDON 2022 - Le programme de mardi est connu : alors qu\u0027il s\u0027était plaint de jouer trop tard dimanche, Novak Djokovic va ouvrir le bal sur le Centre Court à 14h30 face à Jannik Sinner. Ons Jabeur et Marie Bouzkova prendront le relais. Les deux autres quarts de finale seront sur le court n°1 : le duel des Allemandes sera disputé en premier, puis Cameron Norrie et David Goffin boucleront."



La folie Kyrgios continue !
"WIMBLEDON 2022 - Kyrgios a confirmé. Sur la lancée de sa victoire contre Stefanos Tsitsipas, l\u0027Australien a gagné son 8e de finale face à l\u0027Américain Brandon Nakashima après un combat en cinq manches (4-6, 6-4, 7-6, 3-6, 6-2), lundi. Touché à l\u0027épaule droite, Kyrgios a renversé le cours du match pour se hisser en quart pour la deuxième fois après 2014. Il jouera Cristian Garin mercredi."



Maria, la mélodie du bonheur : "Je suis une mère et j'aime être une mère"
"WIMBLEDON 2022 - Qualifiée pour la première fois en quart de finale d\u0027un tournoi du Grand Chelem, Tatjana Maria explose enfin à presque 35 ans. Après une carrière réussie sur le circuit secondaire, mais frustrante dans les grands tournois, cette mère de deux enfants a trouvé un équilibre de vie qui lui permet de délivrer son meilleur tennis. Elle affronte sa compatriote Jule Niemeier."



Ils resteront inséparables : Nadal le reconnaît, Federer "lui manque"
"WIMBLEDON 2022 - Rafael Nadal et Roger Federer ont pu se retrouver l\u0027espace de quelques instants lors de la célébration du centenaire du Centre Court, dimanche dernier, à Wimbledon. La veille, l\u0027Espagnol avait reconnu que l\u0027absence du Suisse, arrêté depuis un an sur blessure à cause de son genou, était difficile pour le circuit pro. Mais surtout pour lui, d\u0027un point de vue sportif."



Garin prend son premier quart en Grand Chelem, Fritz aussi
"WIMBLEDON - Cristian Garin est allé chercher au plus profond de lui-même les ressources pour rallier le premier quart de finale de sa carrière en Majeur, à 26 ans, ce lundi. Le Chilien a coiffé au poteau Alex de Minaur, tête de série 19, au super tie-break (2-6, 5-7, 7-6, 6-4, 7-6). Taylor Fritz s\u0027est offert le même bonheur après une victoire nette sur Jason Kubler (6-3, 6-1, 6-4)."



Pour Nadal, le plus dur est peut-être déjà passé
"WIMBLEDON - Alors qu\u0027il s\u0027apprête à croiser le fer avec Botic van de Zandschulp en huitième de finale, Rafael Nadal a pris ses marques sur le gazon de Wimbledon. Après une montée en puissance au cours de la première semaine qu\u0027il redoute traditionnellement, tout semble se mettre en place à merveille pour permettre au Majorquin de toucher son rêve de 3e titre au All England Club du doigt."



Lim : "J'avais un bon pressentiment pour Harmony..."
"WIMBLEDON - Surprise majeure de ce Wimbledon qui n\u0027en aura pourtant pas manqué, la Française Harmony Tan, 115e mondiale et huitième de finaliste ce lundi face à Amanda Anisimova, est une amie proche de notre consultante Alizé Lim. Après avoir partagé un entraînement avec elle la semaine dernière, cette dernière avait ressenti beaucoup de bonnes ondes autour d\u0027Harmony?"



Exclusion des Russes : Wimbledon fait appel d'une amende d'un million de dollars
"WIMBLEDON 2022 - La direction du tournoi de Wimbledon a annoncé lundi avoir fait appel de l\u0027amende d\u0027un million de dollars (960.000 euros) infligée par la WTA, le circuit professionnel féminin, en raison de l\u0027exclusion des joueuses russes et bélarusses cette année. Le Grand Chelem britannique, troisième rendez-vous de l\u0027année en Majeurs, a expliqué qu\u0027il ne regrettait pas sa décision."



Le programme de lundi : Cornet et Tan attendues, Kyrgios sur le Centre Court
"WIMBLEDON 2022 - Les deux dernières Françaises en lice, Alizé Cornet et Harmony Tan, sont à l\u0027affiche ce lundi, respectivement face à l\u0027Australienne Ajla Tomljanovic sur le Court 2 et l\u0027Américaine Amanda Anisimova sur le Court 1. Pas moins de quatre Australiens sont au programme dont Nick Kyrgios qui aura l\u0027honneur d\u0027ouvrir le bal sur le Centre Court, où l\u0027on retrouvera Rafael Nadal en soirée."



Sinner étouffe Alcaraz et s'offre le choc "NextGen"
"WIMBLEDON 2022 - Le choc de la NextGen est revenu à Jannik Sinner. L\u0027Italien a disposé de Carlos Alcaraz en 8e de finale, dimanche, à Londres, et validé son billet pour les quarts de finale du tournoi avec autorité. Il a fallu quatre manches au Transalpin pour sortir le protégé de Juan Carlos Ferrero sur le Centre Court (6-1, 6-4, 6-7, 6-3). Il attend le vainqueur de Djokovic - Van Rijthoven."



Bousculé, Djokovic s'en est sorti en patron
"WIMBLEDON 2022 - Novak Djokovic n\u0027a pas rigolé, mais il est quand même en quart de finale. Bousculé par la wild card Tim Van Rijthoven sur le Centre Court, dimanche soir, le Serbe s\u0027en est quand même sorti avec une victoire en quatre manches (6-2, 4-6, 6-1, 6-2) après 2h38 de match. S\u0027il a lâché un set en cours de route, Djoko a remis la machine en marche pour boucler et rejoindre Jannik Sinner."



Federer sur le Centre Court : "J'espère pouvoir revenir une fois encore..."
"WIMBLEDON - Absent du tournoi pour la première fois depuis 1997, Roger Federer a fait une apparition de rock-star ce dimanche sur le Centre Court de Wimbledon, où il a été invité par les organisateurs pour le centenaire du stade. Au micro, l\u0027octuple vainqueur de l\u0027épreuve a déclaré qu\u0027il aimerait bien revenir, au moins une fois..."



Jabeur assume son rang, Maria et Niemeier s'offrent un quart-surprise 100 % allemand
"WIMBLEDON - A 34 ans, Tatjana Maria, 103e joueuse mondiale, s\u0027est qualifiée dimanche pour le premier quart de finale en Grand Chelem de sa carrière en renversant la Lettonne Jelena Ostapenko (5-7, 7-5, 7-5). Elle y retrouvera sa compatriote allemande Jule Niemeier qui a battu la Britannique Heather Watson (6-2, 6-4). Ons Jabeur a, elle, dominé Elise Mertens en deux sets (7-6, 6-4)."



Goffin au combat, Norrie en balade
"WIMBLEDON - Mené deux sets à un par Frances Tiafoe, David Goffin s\u0027en est sorti après un énorme combat de 4h36 (7-6(3), 5-7, 5-7, 6-4, 7-5). Trois ans après, il retrouve les quarts de finale de Wimbledon et affrontera à ce stade Cameron Norrie, qui connaîtra pour sa part pour la première fois ce bonheur en Grand Chelem après avoir battu aisément un autre Américain, Tommy Paul (6-3, 7-5, 6-4)."



Garcia, l'aventure s'arrête là
"WIMBLEDON - Caroline Garcia a chuté en huitièmes de finale à Wimbledon face à Marie Bouzkova 7-6, 6-2. Trop irrégulière, la Française, pourtant favorite sur le papier, n\u0027a pas réussi à imposer son jeu face à la jeune Tchèque de 23 ans, qui s\u0027offre son premier quart de finale en Grand Chelem à l\u0027issue d\u0027une prestation extrêmement solide."



"Il passe son temps à intimider les autres" : Tsitsipas enrage contre la "brute" Kyrgios
"WIMBLEDON - Electrique sur le court... et en dehors. Après 3h17 d\u0027efforts, Stefanos Tsitsipas avait des choses à dire en conférence de presse, lui qui s\u0027est arrêté au troisième tour, battu par Nick Kyrgios 6-7, 6-4, 6-3, 7-6. Le Grec n\u0027a franchement pas apprécié l\u0027attitude de l\u0027Australien, qu\u0027il a comparé à une \"brute\". Pour sûr, les deux joueurs n\u0027écumeront pas les plages ensemble cet été."



La métamorphose de Van Rijthoven : "J'ai décidé de devenir adulte"
"WIMBLEDON ? A 25 ans, Tim van Rijthoven est en train de devenir le tube de l\u0027été. Le Néerlandais n\u0027avait jamais gagné un match sur le circuit principal il y a à peine un mois. Depuis, il a enquillé huit victoires de rang, décroché un titre, battu Medvedev ou Auger-Aliassime et le voilà en huitièmes de finale à Wimbledon. Cet ancien galérien affronte dimanche Novak Djokovic. Sans stress."



"Si je joue aussi bien, c'est parce que c'est presque la fin" : Cornet savoure son exploit
"WIMBLEDON - Tombeuse de l\u0027invincible Iga Swiatek (6-4, 6-2) avec la manière samedi au 3e tour sur le gazon du All England Club, Alizé Cornet avait du mal à réaliser la portée de son exploit en conférence de presse. Pour la seconde fois de sa carrière en seconde semaine du Grand Chelem britannique, elle compte bien en profiter car elle le répète, elle ne jouera plus très longtemps encore."



Wilander : "Djokovic a toutes les chances d'atteindre les 8 titres à Wimbledon"
"WIMBLEDON - Mats Wilander en est convaincu : Novak Djokovic pourra atteindre les huit titres record un jour à Wimbledon. Notre consultant estime que le Serbe a le talent et le temps pour rattraper la marque de Roger Federer à Londres, et pourquoi pas celle de Rafael Nadal dans le nombre total de titres du Grand Chelem remportés."



C'était électrique : Kyrgios, maître du spectacle et bourreau de Tsitsipas
"WIMBLEDON - Et si c\u0027était le plus beau match de la quinzaine ? Il faudra attendre dimanche prochain pour le savoir. En tout cas, Nick Kyrgios et Stefanos Tsitsipas ont livré un combat de très haute volée, samedi, entre points spectaculaires et scènes trahissant une vive tension. L\u0027Australien a fini par dompter le Grec (6-7, 6-4, 6-3, 7-6) et affrontera Brandon Nakashima en huitièmes."



Nadal sans pitié avec Sonego
"WIMBLEDON - Rafael Nadal est en train de monter en puissance, et il l\u0027a démontré avec éclat ce samedi. Entré dans son match pied au plancher et tout juste coupable de s\u0027être un peu relâché sur la fin, le Majorquin n\u0027a laissé presque aucune chance à Lorenzo Sonego, expédié en trois sets sur le Centre Court (6-1, 6-2, 6-4). Le joueur espagnol sera opposé à Botic van de Zandschulp en huitièmes."



Un match de rêve et un scénario parfait : Cornet renverse la reine Swiatek !
"WIMBLEDON - A l\u0027issue d\u0027une démonstration de tennis sur gazon et d\u0027un match parfait quasiment de bout en bout, Alizé Cornet a fait \"dégoupiller\" la n°1 mondiale Iga Swiatek (6-4, 6-2) dont elle a mis fin à la série de 37 victoires. Elle rejoint Caroline Garcia et Harmony Tan en huitièmes de finale et parachève la fête du tennis féminin français sur ce Wimbledon !"



Finalement, le gazon lui va bien : et si Alcaraz se mêlait à la lutte pour le titre ?
"WIMBLEDON - Arrivé à Wimbledon dans le doute et avec une préparation écourtée en raison d\u0027un coude douloureux, Carlos Alcaraz, après avoir frôlé la sortie d\u0027entrée face à Struff, a connu une montée en puissance impressionnante. De quoi peut-être le (re)considérer comme un potentiel candidat au titre même si Sinner en huitièmes et potentiellement Djokovic en quarts l\u0027attendent de pied ferme."



Incroyable scène : Tsitsipas "balance" une balle, Kyrgios réclame sa disqualification
"WIMBLEDON ? Incroyable scène durant le match du 3e tour entre Nick Kyrgios et Stefanos Tsitsipas sur le Court 1. Dépité après la perte du 2e set, le Grec a \"balancé\" une balle en tribunes et manqué de heurter une personne. Nick Kyrgios a aussitôt fait venir le superviseur pour réclamer sa disqualification, en vain."



La surprise Kubler s'invite en seconde semaine, De Minaur assure aussi
"WIMBLEDON - C\u0027est la grande surprise des huitièmes de finale à Wimbledon. En dominant samedi au bout des cinq sets (6-2, 4-6, 5-7, 7-6, 6-3) Jack Sock dans un duel de qualifiés au 3e tour, l\u0027Australien Jason Kubler, 99e joueur mondial, découvrira pour la première fois de sa carrière la seconde semaine d\u0027un Grand Chelem. Alex de Minaur est aussi passé et défiera Cristian Garin."



Anisimova s'offre Gauff, un choc Halep-Badosa en 8es
"WIMBLEDON - La finaliste de Roland-Garros ne verra pas la seconde semaine à Wimbledon. Cori Gauff a été dominée vendredi par sa compatriote américaine Amanda Anisimova, 25e joueuse mondiale, en trois sets (6-7, 6-1, 6-2) au 3e tour. Dans la foulée, Paula Badosa a gagné l\u0027autre affiche de la journée contre Petra Kvitova (7-5, 7-6) et retrouvera Simona Halep en 8e de finale."



Gasquet prend la porte, terminus pour les Bleus chez les messieurs
"WIMBLEDON - C\u0027est terminé pour Richard Gasquet. Pourtant inspiré dans ce Wimbledon, le Biterrois a subi la loi de Botic van de Zandschulp au 3e tour ce samedi et pris la porte avant la deuxième semaine. Le Français s\u0027est incliné en quatre manches face au Néerlandais (7-5, 2-6, 7-6, 6-1), alors qu\u0027il avait servi pour le gain du 1er set. Il n\u0027y a donc plus de Français dans le tournoi masculin."



Tan, toujours plus haut !
"WIMBLEDON 2022 - Harmony Tan continue son aventure du côté de Londres. La Française a ajouté un troisième succès à son compteur dans ce Wimbledon après sa victoire express contre la Britannique Katie Boulter (6-1, 6-1), samedi, et rejoint pour la première fois de sa carrière les 8es de finale d\u0027un Grand Chelem. C\u0027est désormais certain, cette édition 2022 de Wimbly est celle de la révélation."



Le programme de dimanche : Garcia en entrée, Djoko en dessert et Alcaraz-Sinner au milieu
"WIMBLEDON - Pour la première fois de l\u0027histoire de Wimbledon, le dimanche de la première semaine ne sera pas chômé. Il y aura donc du tennis avec le début des huitièmes de finale. Carlos Alcaraz face à Jannik Sinner et Novak Djokovic contre la sensation Tim van Rijthoven auront les honneurs du Centre Court. Caroline Garcia sera sur le pont dès midi sur le Court n°2."



"Si sa série doit être brisée, c'est ici sur le gazon de Wimbledon" : Cornet prête au défi Swiatek
"WIMBLEDON ? Les défis en Grand Chelem ne lui font pas peur. Après l\u0027Open d\u0027Australie en début d\u0027année, Alizé Cornet enchaîne les victoires du côté du All England Club, où la joueuse de 32 ans retrouve le troisième tour pour la première fois depuis 2016. Avec un défi colossal : aller chercher la numéro un mondiale Iga Swiatek, auteure de la grande série de victoires consécutives des années 2000."



Kyrgios, terreur des gros, vraiment ? En Grand Chelem, c'est une autre histoire
"WIMBLEDON - Capable de battre n\u0027importe qui, les meilleurs joueurs du monde compris dans un bon jour, Nick Kyrgios est souvent fidèle à sa réputation sur le circuit ATP au meilleur des trois sets. Mais en Majeur, sur le format des cinq sets, il n\u0027y arrive quasiment plus depuis son exploit face à Rafael Nadal en 2014 au All England Club. Il lui faudra inverser la tendance contre Stefanos Tsitsipas."



Copyright © 2022 www.proftennis.com. Tous droits réservés.